Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat va faire lancer des satellites LEO par MaiaSpace
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 11:21

Eutelsat indique avoir signé avec MaiaSpace un accord de lancement multiple pour le futur lancement des satellites LEO (orbite terrestre basse) à partir de 2027, un accord qui enrichit les options d'accès à l'espace de l'opérateur de satellites.

Fondée en avril 2022, MaiaSpace conçoit, fabrique, commercialise et exploite le premier mini-lanceur réutilisable et conçu écologiquement en Europe, qui préfigure la future famille de lanceurs européens souverains et compétitifs.

Ce lanceur disposera d'un grand carénage de 3,5 mètres de diamètre, d'une capacité de masse au lancement allant jusqu'à 4 tonnes en orbite inclinée, et en option, du "kick stage" Colibri augmentant la flexibilité des missions.

"Le lanceur MaiaSpace offre une solution convaincante pour diverses missions, en particulier pour le déploiement ou le ravitaillement de constellations de satellites à large bande", ajoute Eutelsat.

Valeurs associées

3,013 EUR Euronext Paris -9,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...